top of page

L'itinéraire

 
 

 

Le monde est vaste... très vaste... Pour un an de voyage à vélo, j'ai du choisir quelle partie du monde je voulais explorer. Mon choix s'est finalement posé sur l'Amérique pour des raisons pratiques entre autres, climatiques aussi, mais finalement surtout grâce à un bon feeling vers ce continent. Et puis, parcourir une moitié de planète du Nord au Sud, c'est plutôt clâsse non? De la Terre de glace, le Canada, à la Terre de feu, la Patagonie!

Le point de départ de mon périple est donc le Canada, et plus précisémment Yellowknife. Je descendrai ensuite avec comme cap "le sud", pour traverser les Etats-Unis, par le Wyoming, l'Utah et l'Arizona, le parc du Yellowstone et le Grand Canyon étant des étapes obligatoires à mes yeux.

 

Me voila ensuite au Mexique, que je traverserai du côté Ouest. S'enchainent ensuite les petits pays (je peux dire ça en habitant en Belgique?) d'Amérique Centrale, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, et enfin le Panama. A partir de là, petite entorse à la règle, je prendrai un bateau pour passer la frontière avec la Colombie.

 

Me voila en Amérique du Sud, avec sa Cordillère que j'affronterai en Colombie, afin de me retrouver coincée entre jungle et montagne, végétation et roche, Amazonie et Cordillère en Equateur. Au Peru, je continue sur ma lancée, à l'orée de la forêt, pour ensuite rejoindre le fameux Machu Picchu. La Bolivie et ses hauteurs m'attendront alors, je resterai à l'Ouest des sommets, pour atterrir dans le Salar D'uyuni, désert blanc, désert de sel! Le dernier, mais non des moindres, pays que j'affronterai sera l'Argentine et ses steppes désertiques, avec à nouveau, un unique cap: le Sud!

bottom of page